Iridologie, de quoi parle-t-on ?
Je suis certaine que vous avez déjà vu ou entendu parler d’iridologie, et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, je vous explique tout ici !
Connu depuis quelque temps maintenant puisque déjà utilisé au 17ème siècle, l’iridologie est un examen de l’iris qui permet d’établir un bilan de la santé d’un individu.
A quoi ça sert, l'iridologie ?
Cet examen permet de donner des renseignements concernant des signes ancestraux (hérédité et génétique) de la personne, les toxines de son corps (en lien avec un excès de sucre, de protéines, des vaccin, prise de drogue…), ainsi que son énergie et sa force vitale.
Pour cela, il tient compte des pigments, des fibres visibles ou non, de la couleur de l’iris, de la pupille et de sa forme, des lacunes (rond dans l’iris) et de tous les signes que nous pouvons apercevoir. Cela va nous permettre de mettre en corrélation.
L’iridologie n’a plus de preuve à faire, mais je suis toujours émerveillée de réaliser à quel point nos iris sont le reflet de nos maux et cet examen, un outil merveilleux en consultation.
Cependant, il faut aussi savoir que ce n’est pas parce qu’il y a un signe qu’il se manifestera.
Selon le mode, la qualité, l’hygiène de vie, les prédispositions pourront se manifester, ou non.
J’ai récemment vu une personne avec mauvaise trame (indice de vitalité/énergie ancestrale) et pourtant, il s’agissait d’une personne sportive, faisant très attention à son alimentation et son hygiène de vie globale.
Ce qui fait que cette personne était en très bonne santé.
L’intérêt de cet outil et de la naturopathie en général, c’est de venir travailler en prévention sur l’hygiène de vie, pour avoir ou retrouver une pleine santé !
L'iris, encore plus précis que les empreintes digitales
D’ailleurs, l’iris a en moyenne 200 signes qui va le différencier d’un autre iris... Ce qui fait que la technique d’identification d’un individu en fonction de son iris est 10 fois plus importante que celle des empreintes digitales !
Incroyable ! D’ailleurs, le Canada utilise actuellement la biométrie par l’iris pour les passeports, des agences bancaires anglaises et le gouvernement américain utilise également cette technique !
Et le monde de la téléphonie s’est bien saisie de l’iridologie, avec les techniques de déverrouillage de téléphone par la biométrie irienne.
Merveilleux et fiable mais ni paranormal, ni médical
Cette technique ancestrale n’est ni un outil médical, ni une prédiction de l’avenir. Elle n’exclut en aucun cas un suivi médical !
Elle permet de valider certaines caractéristiques de la personne avec les autres techniques naturopathiques et de prévenir d’éventuels dysfonctionnements.
Alors, on essaie ?
Je suis Camille, ancienne infirmière et naturopathe et je vous accompagne dans votre hygiène de vie pour vous aider à retrouver votre pleine santé !
Comentarios